Le B2I (Brevet Informatique
et Internet)
Déroulement |
Matériel |
Commentaires |
Présentation du B2I |
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Présentation du document papier en référence – généralisation de son application prévue pour l’année scolaire 2002/2003- |
Objectifs :Définition de compétences spécifiques au TIC
lors d’activités disciplinaires (son but : valoriser des pratiques) Attester la maîtrise de ces
compétences |
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Présentation au videoprojecteur du diaporama |
Video |
Développer une attitude
citoyenne (mutualisation, sécurité) |
Commentaires des enseignants |
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Les compétences sont d’ordre
notionnel, méthodologique ou instrumental. |
L’évaluation des compétences |
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Distinguer passation et
transmission de l’évaluation. Indiquer la discipline dans
laquelle est validée la compétence. « Pour qu’il y ait
acquisition, il faut qu’il y ait répétition » : vérifier dans
d’autres activités Auto-évaluation (pas
d’examen, pas de préparation) |
Présentation de divers modes de saisie des résultats : différents carnets, feuilles de position, attestation |
Vérifier ses propres
compétences avec les documents papiers Le B2I n’est pas un diplôme
mais une attestation de compétences |
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Au video, présentation de l’évaluation en ligne de L. Odic |
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La mise
en place du B2I |
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Essai de répartition des compétences
dans les 3 cycles
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Organisation
collective : Essai de programmation à
élaborer en équipe selon la pratique engagée. Mise en place de la feuille
de position Liaison école - collège |
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Exemples d’activités
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Journal scolaire, recherche
docu., utilisation de logiciels disciplinaires, … |
Des outils sur le net
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L’ objectif poursuivi sera d’intégrer les compétences
spécifiques aux TIC dans le livret scolaire au sein des activités
disciplinaires. |